L’accord constitutif de l’OPCO « Cohésion sociale » paraît au BOCC

L’accord constitutif de l’OPCO COHESION SOCIALE a été conclu le 19 décembre 2018 dans les secteurs du champ social, du sport, de l’insertion, des services aux personnes ou encore de l’enseignement. Tripalio a réuni tous les OPCO agréés ici.

Il crée, désigne et définit les modalités de fonctionnement de l’opérateur de compétences OPCO « Cohésion sociale » qui regroupe à ce jour 27 conventions collectives. Le texte a réuni plusieurs signataires dans les branches du régime général de la sécurité sociale, des régies de quartier, de l’habitat social, des sociétés coopératives HLM ou encore de l’animation..  

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prend effet à compter de la date d’effet de l’agrément de l’OPCO Cohésion Sociale et au plus tard le 1er avril 2019. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

You May Also Like

Le nouveau nom du CTIP est connu

Depuis plusieurs mois, les responsables du centre technique des institutions de prévoyance (CTIP) réfléchissaient à l'adoption d'une nouvelle dénomination, plus à même d'incarner le renforcement du rôle de l'institution prévu par le dernier accord national interprofessionnel (ANI) sur la gouvernance des groupes paritaires de protection sociale. D'après nos confrères de ...