Le Syntec tient enfin son président (et Geoffroy Roux de Bézieux un nouveau soutien ?)

Après avoir fait couler beaucoup d’encre, l’élection à la présidence du Syntec vient enfin de connaître son dénouement. Laurent Giovachini, directeur général adjoint de Sopra Steria, a été élu hier président de l’organisation patronale. Il prend la succession de Viviane Chaine-Ribeiro. 

L’élection de M. Giovachini permettra-t-elle au Syntec de retrouver un peu de sérénité après les semaines difficiles qu’il vient de connaître ? Ceci n’est pas nécessairement évident, dans la mesure où le Syntec Numérique, auquel adhère Sopra Steria, présentait officiellement un autre candidat que M. Giovachini, en l’occurrence Christian Nibourel. Les relations internes au Syntec pourraient donc de rester complexes pendant un certain temps encore. 

Ceci étant dit, la nouvelle de l’élection de Laurent Giovachini n’a pas dû manquer d’être accueuillie avec soulagement par Geoffroy Roux de Bézieux. Elle devrait en effet, en toute logique, lui assurer de bénéficier du soutien du Syntec – rappelons en effet que M. Chaine-Ribeiro, dont M. Giovachini est plutôt proche, soutient M. Roux de Bézieux. Ce soutien ne signifiera, certes, pas que M. Roux de Bézieux aura les 16 voix du Syntec : le Syntec Numérique (4 voix) ayant en effet annoncé son soutien à Alexandre Saubot, M. Roux de Bézieux pourrait compter sur les 12 voix restantes. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...