Démarchage téléphonique : un courtier rappelé à l’ordre par la DGCCRF

Après le courtier toulousain sanctionné par la DGCCRF il y a quelques mois, l’autorité a rappelé à l’ordre un courtier des Alpes-Maritimes pour son démarchage téléphonique intempestif.

C’est le courtier SANTORS, basé dans la petite ville de Carros, qui a été pris la main sur le combiné. La DGCCRF lui reproche d’avoir appelé des personnes inscrites sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique BLOCTEL. Les agissements du courtier ne sont pas suffisamment lourds pour qu’une sanction pécuniaire soit prononcée. La société SANTORS est toutefois prévenue, elle sera probablement plus sévèrement traitée si la DGCCRF constate de nouvelles violations du code de la consommation. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

You May Also Like

Malakoff Humanis prend le contrôle conjoint du courtier Magnolia

L'Autorité de la concurrence vient d'annoncer l'opération actuellement en cours de prise de contrôle du courtier Magnolia par l'organisme de protection sociale Malakoff Humanis et le holding Cazoo Finance. Ce projet permettra à Malakoff Humanis de renforcer sa présence notamment en distribution et gestion d'assurance emprunteur. L'Autorité signale que Magnolia exerce également une activité de distribution de produits d'épargne, d'assurance santé ; une activité de conseil...