Swiss Life France désigne son prochain CEO

L’actuel Directeur Division Clients et Transformation Digitale de Swiss Life France deviendra CEO de l’entreprise le 1er mars 2021.

Il s’agit de Tanguy Polet, 50 ans, qui est également membre du Comité Exécutif de Swiss Life France. M. Polet succédera ainsi à l’actuel CEO, Charles Relecom qui quittera le Groupe Executive Board à 67 ans, après 45 années passées au sein du groupe, dont 12 en tant que CEO de Swiss Life France. 

Le CEO du groupe Swiss Life, Patrick Frost, a déclaré être “très heureux [de pouvoir] nommer à ce poste clé un collègue aussi expérimenté issu de nos rangs“. 

M. Relecom restera membre du conseil d’administration en tant que Président. Par cette nomination et cette séparation des fonctions de Président non exécutif et de Directeur général exécutif, Swiss Life entend répondre aux préconisations récemment émises par l’ACPR. 

Le prochain CEO de l’entreprise, Tanguy Polet, est entré dans le groupe Swiss Life en 2005 où il a d’abord exercé des fonctions de direction commerciale et marketing à Swiss Life Belgique jusqu’en 2008, puis il est devenu CEO de Swiss Life Luxembourg de 2008 à 2010. C’est en 2010 qu’il a rejoint la France pour devenir CEO de Swiss Life Banque Privée. Il occupe depuis 2015 sa fonction actuelle de Directeur de la Division Clients et Transformation Digitale. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord national dans les sociétés concessionnaires ou exploitantes d’autoroutes ou d’ouvrages routiers

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 18 novembre 2025, les dispositions de l’accord du 21 octobre 2021 relatif aux montants des rémunérations annuelles garanties pour l'année 2025, conclu dans le cadre de la convention collective nationale du négoce de l’ameublement (...

Avis d’extension d’un accord de prévoyance dans les entreprises du bureau et du numérique

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 18 novembre 2025, les dispositions de l’avenant n° 9 du 10 septembre 2025 à l'accord du 10 décembre 1990 relatif à la prévoyance, conclu dans la branche des commerces de détail de papeterie, fournitures de bureau, de bureautique et informatique et de librairie, devenue CCN des entreprises du bureau et du numérique – Commerces et services (...