Organisation de la négociation paritaire dans la CCN de la branche ferroviaire

Un accord relatif à la négociation paritaire a été conclu dans la convention collective nationale de la branche ferroviaire du du 31 mai 2016 (IDCC 3217).

Il s’agit de l’avenant n°2 au protocole d’accord relatif à la négociation paritaire en vue de conclure ladite convention collective nationale. Le texte modifie le Protocole d’accord relatif à la négociation paritaire du 23 avril 2014 et modifie par concomitance avec un autre avenbant n°1 l’annexe « Dispositions générales de ladite CCN, concernant notamment la mise en place de la Commission Paritaire Permanente de Négociation et d’Interprétation (CPPNI). Il a été signé par l’Union des Transports Publics et ferroviaires (UTP) ; ainsi que par les syndicats de salariés UNSA, CFDT et CGT-FO. 

L’avenant prend effet à compter du jour qui suit son dépôt auprès des services compétents en application de son article 7. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

You May Also Like