Les distilleries coopératives viticoles s’accordent sur une hausse de salaires

Cette publication provient du site du syndicat de salariés FO.

La réunion de négociation des salaires sur la Branche FNDCV (Fédération Nationale des Distilleries Coopératives Viticoles) s’est déroulée ce jeudi 11 février 2021. 

La délégation FGTA-FO composée de Pascal Saeyvoet, secrétaire fédéral FGTA-FO, d’Hervé Proksch secrétaire général FO Vaucluse Agriculture, et de Thierry Vigne, délégué FO distillerie, après avoir argumenté la légitimité de sa revendication salariale, a obtenu une augmentation de 1,2% sur toute la grille à compter du 1er janvier 2021, amenant le premier niveau de grille à 1615 euros 22. 

La FGTA-FO a salué la décision patronale et l’effort consenti, malgré des difficultés économiques importantes du secteur, conséquences de la crise sanitaire. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Crise politique : des partenaires sociaux dans l’expectative

Alors que la France s'enfonce dans une crise politique dont on oublierait presque qu'elle est majeure dans la mesure où certains de ses développements paraissent grotesques, les contre-pouvoirs susceptibles d'incarner des repères rassurants de stabilité demeurent discrets. Ainsi en est-il des partenaires sociaux. Très remonté depuis la rentrée contre une possible mise à contribution des entreprises ou des entrepreneurs dans le cadre des budgets 2026, et ayant annoncé une...

Le courtier Kenko poursuit son offensive en santé/prévoyance collective

Ce communiqué a été diffusé par Kenko. Paris, le 7 octobre 2025 - Kenko, courtier insurtech et entreprise à mission fondée en 2022, annonce avoir levé 4 M€ auprès de Pléiade Venture, avec le soutien de BPI France et du CIC Innovation. Cette opération vise à accroître le développement de Kenko sur le marché français de la santé et prévoyance collective, à poursuivre le déploiement de son offre dédiée aux PME et ETI et à accélérer le développement de ses...