Accord sur les congés pour ancienneté dans la CCN des prothésistes dentaires

Dans la convention collective des prothésistes dentaires (IDCC 993) un accord relatif à la participation à la négociation collective a été conclu.  

Il s’agit de l’accord du 20 juin 2017 qui a été signé par l’UNPPD et par les syndicats de salariés CGT-FO FSPSS, FNISPAD, CGT action sociale, CFDT santé et sociaux, et CFTC. 

L’accord vient compléter les dispositions relatives aux jours ce congés supplémentaires selon l’ancienneté du salarié. Ainsi, un salarié ayant entre 20 et moins de 25 ans de présence aura 1 jour de congé supplémentaire. Un salarié ayant entre 25 ans et moins de 30 ans de présence aura un deuxième jour de congé supplémentaire. Enfin, un salarié ayant plus de 30 ans d’ancienneté aura un troisième jour annuel de congé supplémentaire. 

Le texte entrera en vigueur dès la parution de son arrêté d’extension au JO. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Santé et prévoyance : la société d’aménagement de Paris a choisi…

Un avis d'attribution de marchés santé et prévoyance récemment publié informe du choix effectué dans ces domaines par la société d'étude, de maîtrise d'ouvrage et d'aménagement parisienne, ou SEMAPA. Les tandems composés de Gan Vie et Collecteam d'une part et de la Mutuelle des Sapeurs Pompiers de Paris et de la Mutuelle Prévoyance d'autre part ont remporté les marchés de frais de santé et de prévoyance...

Le nouvel accord sur la participation dans l’industrie pharmaceutique est agréé

Le directeur général du travail Pierre Ramain vient d'agréer, au nom de la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, l'accord de participation daté du 14 novembre 2024 dans l'industrie pharmaceutique (IDCC 176). Ce texte ne concerne que les entreprises de moins de 50 salariés et leur laisse le choix d'instaurer, ou non, une participation. L'...