Chez les salariés du particulier employeur, un accord salarial à 1 %

A la fin du mois de janvier, les représentants patronaux et salariaux qui gèrent la branche des salariés du particulier employeur se sont entendus sur un accord relatif à la révision des minima salariaux.

Alors que l’an passé, la négociation avait été quelque peu tendue, donnant lieu à un accord ne couvrant pas le taux d’inflation, cette année, les échanges ont été plus fructueux de ce point de vue. La FEPEM, la fédération patronale de la branche, a proposé des revalorisations des salaires conventionnels de 1 %. Cette proposition a été plutôt bien reçue du côté de la représentation salariale et il a donc été validé. 

“Pour rappel, le premier le niveau de la grille se situe à 1% au-dessus du SMIC, et la grille prévoit des majorations de 3 et 4% (selon les niveaux) si le salarié est détenteur d’une certification professionnelle de branche” précise la FGTA-FO. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...