Gillets jaunes : le Medef réclame la réactivation de la cellule de continuité économique

Cet article a été diffusé par l’organisation d’employeurs Medef.

Compte tenu de la multiplication des blocages sur l’ensemble du territoire, le Medef demande au gouvernement de réactiver rapidement la cellule de continuité économique. 

Celle-ci pourra prendre des mesures en faveur des entreprises touchées par le mouvement des « gilets jaunes » qui pénalisent lourdement certains secteurs d’activité, notamment celui du commerce, de la logistique et du tourisme. Cette cellule permet notamment d’informer les entreprises qui subissent des préjudices des procédures de circonstances exceptionnelles d’étalement des échéances fiscales et sociales ou de mise en place d’activité partielle. 

Le Medef participera à la réunion de lundi à Bercy pour que des solutions soient trouvées pour limiter l’impact de ces mouvements. En effet, pénaliser les salariés et l’activité économique n’est pas une solution. 

Les blocages et les violences sont totalement intolérables et ne sauraient se poursuivre. Le droit de manifestation ne peut entraver la liberté de circulation des biens et des personnes. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les accords CCN en PDF sont tous dans la nouvelle bibliothèque Tripalio

Une toute nouvelle bibliothèque d'accords signés dans les conventions collectives nationales (CCN) au format PDF est maintenant accessible sur Tripalio. Plus besoin d'aller fouiller dans les bases de Légifrance ! Tous les textes officiellement mis en ligne sont désormais consultables et téléchargeables depuis notre base de données. La bibliothèque d'accords CCN de Tripalio est facilement...

Covéa affiche un résultat net et un ratio de solvabilité en baisse en 2024

Le groupe mutualiste Covéa, qui réunit MMA, Maaf, GMF et le réassureur PartnerRe, a publié ses résultats 2024. Le groupe affiche un chiffre d’affaires en hausse de 3,6 % en 2024, avec 27,7 milliards d’euros de primes acquises, contre 26,8 milliards d’euros en 2023​. Pourtant, le groupe enregistre une baisse de son résultat net ainsi que de son ratio de solvabilité. ...