Chômage des cadres : une pétition lancée par l’UGICT-CGT et la CFE-CGC

Cette publication provient du site du syndicat de salariés CFE-CGC.

Le gouvernement doit annoncer le 17 juin les mesures qu’il retiendra pour sa réforme de l’assurance chômage. Parmi les pistes officielles, la dégressivité et le plafonnement des allocations chômage des cadres. 

Cette disposition serait scandaleuse, inefficace et porterait un coup déterminant à un système contributif, assurantiel et qui est le socle d’une solidarité efficace, depuis de longues années, entre salariés actifs et salariés privés. 

Nous rappelons que, selon les chiffres de l’UNEDIC, les contributions des cadres financent le régime à hauteur de 42 % alors qu’ils ne reçoivent que 15 % des allocations. 

Face à la menace de plus en plus précise d’une discrimination à l’encontre des cadres dans l’indemnisation du chômage, l’UGICT-CGT et la CFE-CGC vous invitent à signer massivement la pétition

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Vous pourriez aussi aimer

Arrêté d’extension d’un avenant dans la production agricole et CUMA en Nouvelle-Aquitaine

La ministre de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, a étendu par arrêté du 19 novembre 2025 publié le 25 novembre 2025, les dispositions de l'accord collectif du 1er juillet 2025 concernant l'instauration d'une cotisation patronale destinée à financer un fonds mutualiste dans le cadre de l'inaptitude professionnelle du salarié dans les branches...