La Fédération française de l’assurance (FFA) a annoncé la nomination de son nouveau directeur général : Franck Le Vallois.
M. Le Vallois sera aux côtés de Florence Lustman, Présidente de la FFA. Il aura pour mission “de conduire l’ensemble des transformations qui contribueront à accompagner les mutations du secteur de l’assurance“.
L’actuel délégué général de la FFA depuis 2016, Philippe Poiget, devient alors conseiller de la Présidence.
Franck Le Vallois est polytechnicien, diplômé de l’ENSAE et membre certifié de l’Institut des actuaires. De 1999 à 2004 il a exercé de nombreuses fonctions au ministère de l’Economie, à l’Inspection générale des finances, et au sein de l’ACAM (ex-ACPR). De 2004 à 2007 il a évolué au sein du groupe AGF en tant que directeur général, puis Président-directeur général de la filiale de bancassurance Les Assurances Fédérales IARD. Il a ensuite rejoint Allianz France où il a successivement exercé les fonctions de directeur financier, de responsable de l’indemnisation service client, puis de directeur de l’unité distribution. Franck Le Vallois est également membre du comex d’Allianz France depuis 2016.