Accord sur le contrat de travail dans la branche ferroviaire

Dans le secteur ferroviaire, un nouvel accord relatif au contrat de travail et à l’organisation du travail a été conclu. 

Référencé par le BOCC sous l’IDCC 3217, cet accord a été signé le 31 mai 2016 par l’organisation d’employeurs UTP et par les syndicats de salariés FGTE-CFDT, FGT-CFTC, UNSA Ferroviaire. 

Le texte définit plusieurs aspects du contrat de travail : il s’appesantit notamment sur les principes de non-discriminiation et d’égalité professionnelle, sur les modalités de recrutement, sur la rupture du contrat de travail. Concernant la partie relative à l’organisation du travail, l’accord se veut exhaustif en traitant la durée du travail, le travail de nuit, le repos. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à la CCN de l’esthétique-cosmétique et parfumerie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 juillet 2025, les dispositions de l’avenant n° 40 du 22 mai 2025 relatif au paritarisme Précision sur le transfert de la collecte à l'OPCO-EP, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’esthétique-cosmétique et de l’enseignement technique et professionnel...

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans la convention collective nationale des commerces de gros

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 juillet 2025, les dispositions de l’avenant n° 1 du 15 mai 2025 à l'accord du 23 juin 2020 relatif au développement du dialogue social, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des commerces de gros du 23 juin 1970 (...