Lettre d’un interne en médecine au maire de La Roche-Derrien

La commune de La Roche-Derrien a largement fait parler d’elle au sujet du recrutement d’un druide pour pallier l’absence de médecin. 

Un interne, futur médecin généraliste, à la Faculté de Médecine de Brest interpelle le maire de la Roche-Derrien s’agissant des difficultés à trouver un médecin généraliste. Il dénonce les mauvaises conditions d’exercice de la médecine générale, en partie à cause de la mainmise de l’assurance maladie sur le système de santé, du travail administratif trop important ou encore du prix de la consultation, 23 euros jugé insuffisant par rapport à la moyenne européenne. La lettre expose point par point les reproches faits au maire et au système français dans sa globalité. 

Tripalio vous propose de retrouver la lettre ci-après. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

You May Also Like

L’ACPR fait le bilan de sa prévention des escroqueries

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) nous rappelle qu'en 2025 elle a inscrit 1 190 sites ou entités à l'origine d'escroqueries dans les domaines de crédits, de livrets d'épargne, de services de paiement et d'assurances. Les travaux d'alerte et de prévention de l'ACPR continuent en 2026 et l'Autorité rappelle que 62% des escroqueries identifiées et liées aux faux crédits ou livrets d'épargne parviennent à usurper l'identité d'un établissement ou...