Revalorisation salariale dans la bijouterie joaillerie, orfèvrerie

Un accord salarial a été conclu dans la Convention collective nationale de la bijouterie, joaillerie, orfèvrerie et activités qui s’y rattachent (IDCC 567). 

Il s’agit de l’accord du 1er avril 2018 qui a été signé par la Fédération Française de la BJOC et la Fédération Nationale des Métiers d’Art et de Création ; ainsi que par les syndicats de salariés CFTC, CFE-CGC, CFDT et CGT-FO. Le texte applique une augmentation salariale de + 1,3 % sur l’ensemble de la grille des salaires minimaux conventionnels. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prend effet le 1er avril 2018 pour les entreprises adhérentes à l’organisation patronale signataire, et au 1er jour du mois suivant la publication de l’arrêté d’extension pour les autres. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

You May Also Like

La CCN des coopératives agricoles de céréales publie son accord « aide aux aidants »

Dans le secteur des coopératives agricoles de céréales, de meunerie, d'approvisionnement, d'alimentation du bétail et d'oléagineux (IDCC 7002), un accord dédié aux proches aidant vient de paraître officiellement. Cet accord date du 18 juin 2025 et ses signataires sont l'organisation patronale Coopération Agricole et les syndicats de salariés FGA CFDT, CFE-CGC Agro et...