Les cotisations sociales pour les particuliers employeurs diminuent

Le Ministère du travail a salué, par un communiqué, la décision des députés de prévoir la réduction de cotisations sociales pour les particuliers employeurs dans le cadre de services à la personne. 

Cette réduction a été votée dans le cadre du projet de loi de finances rectificative pour 2015. Proposée par le Gouvernement, cette réduction de 2 euros permettra de faire passer la rémunération d’une heure de travail au SMIC de 14,2 euros à 13 euros. A cela s’ajoutera un crédit d’impôt de 50%. 

L’objectif de cette mesure est de faire bénéficier les particuliers employeurs d’une baisse de prélèvements obligatoires analogue à celle dont bénéficient les entreprises dans le cadre du pacte de responsabilité. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la Direction Générale du Trésor et l'ACPR parlent du gel des tarifs des mutuelles

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la Direction Générale du Trésor parle transfert de charges et contrats responsables

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : le HCAAM parle Grande Sécu et prévoyance

You May Also Like
Lire plus

Les options santé arrivent sur la base CCN !

La base de données Tripalio offre désormais une vision intégrale des accords santé en vigueur dans les conventions collectives nationales (CCN). Le socle et la ou les option(s) de chaque accord sont maintenant accessibles à tous nos abonnés. ...