Quasi-stabilité des créations d’entreprises en février 2016

L’Insee a publié les données relatives à la création d’entreprises en 2016. 

Il ressort de ce document du 17 mars 2016, que la création d’entreprises en février 2016 est quasi stable -0,1 % tous types d’entreprises confondus. 

Le nombre cumulé de créations au cours des trois derniers mois augmente de 3,5 % (en données brutes) par rapport aux mêmes mois un an auparavant. Sur cette période, les créations de sociétés (+12,5 %) et plus encore, celles des entreprises individuelles hors micro-entrepreneurs (+17,2 %) s’accroissent nettement. 

En revanche, les immatriculations de micro-entrepreneurs continuent de décroitre de 9,8 % sur la même période, les demandes d’immatriculation de micro-entrepreneurs ne représentent que 41,8 % des créations d’entreprises sur les douze derniers mois alors que leur part était de 50,5 % l’année précédente. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

FWU Life Insurance : le portail clients est ouvert

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) signale l'ouverture du portail internet qui permet aux clients lésés d'échanger plus facilement avec les responsables de la liquidation de l'assureur. Les clients sont invités à s'inscrire pour faciliter leurs échanges et pour être informés de l'évolution du dossier. Toutes les informations ...
Lire plus

CCN : comment identifier les codes APE les plus prometteurs

Identifier les codes d'activité des entreprises (codes APE) les plus susceptibles d'appliquer une convention collective nationale (CCN) est maintenant bien plus facile sur Tripalio. Chaque page de synthèse de CCN vous permet de trier la liste des codes APE en fonction de leur taux de rattachement pour établir votre stratégie commerciale. Prenons l'exemple de la convention collective des bureaux d'études techniques et sociétés de conseil, dite Syntec (...