En pleine négociation prévoyance, la CCN 66 en rupture de dialogue social

La CCN 66 fait décidément beaucoup parler d’elle ces derniers temps : remise en cause de ses accords conventionnels par le PLFSS 2018, renégociation de son régime prévoyance rendue nécessaire par les importants déficits qu’il a accumulés et révision prochaine de son régime frais de santé. A tout ceci s’ajoute désormais une rupture du dialogue social… 

Des syndicalistes très irrités

Lors de la réunion paritaire de la branche qui s’est tenue à la toute fin du mois de novembre, les représentants des salariés issus des organisations représentatives : CFDT, CGT, FO et Sud étaient bien décidés à demander à Nexem, la chambre patronale, ce qu’il pense de l’article 50 du PLFSS – le fameux article qui remet en cause l’opposabilité de la CCN aux financeurs publics des établissements appliquant relevant de la CCN 66. Les responsables des organisations salariales misaient sur le soutien, au moins tacite, de Nexem, afin de faire valoir avec plus de légitimité encore leur revendication de suppression de l’article 50 du PLFSS 2018 auprès des pouvoirs publics. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

You May Also Like
pharmacie d'officine
Lire plus

Les cotisations santé facultatives et DES de la pharmacie d’officine augmentent à leur tour

Deux textes relatifs aux cotisations applicables dans la CCN de la pharmacie d'officine ont été signés le 13 octobre 2025. L'un porte sur les cotisations facultatives, l'autre porte sur le montant de la cotisation au degré élevé de solidarité (DES ou HDS pour haut degré de solidarité). Les deux textes s'appliquent depuis le 1er janvier 2026. ...