La convention cadre santé du cartonnage avec l’Apgis et Harmonie Mutuelle ne sera pas étendue

Avec la signature toute récente de leur nouvel accord de recommandation en santé (à voir ici), les partenaires sociaux du cartonnage (IDCC 489) ont souhaité demander à ne pas étendre un accord daté de septembre 2019.

Il ‘s’agit de l’avenant n°1 du 23 septembre 2019 relatif aux frais de santé qui avait été publié dans nos colonnes au début de l’année. Ce texte encadrait les modalités d’assurance du régime par les deux organismes recommandés du moment : Apgis et Harmonie Mutuelle. Mais avec l’arrivée de Pro-BTP dans l’équation, la demande d’extension de cet avenant n’a plus de sens, elle est donc retirée. 

On ne peut s’empêcher de relever une incohérence dans le texte signé par les partenaires sociaux de la CCN du cartonnage. Ils font référence à l’avenant n°1 du 23 septembre 2019 en affirmant qu’il est paru au BOCC 2020-02, il est vrai qu’il faisait partie, du lot d’accords reçus à cette période. Pourtant, si l’on tente de retrouver le texte aujourd’hui, il est totalement absent de la liste proposée sur Légifrance dans le BOCC concerné. Il s’agit probablement d’un raté de plus pour la nouvelle version du site officiel de l’accès au droit qui, malheureusement, n’en est pas à son coup d’essai

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

You May Also Like