Les entreprises du transport déjà en froid avec la nouvelle Ministre

Alors que le nouveau Gouvernement reprend ses marques après les élections législatives, la menace d’une nouvelle “taxe poids lourds” est loin de faire l’unanimité dans la branche du transport (IDCC 16). 

 

Une taxe dans le transport annoncée sans concertation

Les entreprises du transport routier regrettent d’emblée l’absence totale de concertation entre les entreprises et la Ministre des transports Elisabeth Borne. 

Le souvenir de l’écotaxe est encore frais et douloureux et les organisations professionnelles craignent un “round 2” sur ce sujet. 

L’un des arguments d’opposition à la nouvelle taxe est la révision probable d’une directive européenne qui étendrait la taxation existante à l’ensemble des usagers, et non uniquement aux transporteurs routiers. 

L’été s’annonce déjà bouillant pour Elisabeth Borne. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

SCOR/Covéa : mis en examen, le réassureur se défend

Par le moyen d'un communiqué publié ce jour, le réassureur SCOR informe de sa mise en examen dans le cadre d'un malheureux développement survenu à l'occasion du rachat par Covéa du réassureur bermudien Partner Ré et se défend de toute responsabilité dans cette affaire. Dans son propos, SCOR n'évoque que de manière allusive le malheureux développement dont il est question, évoquant "des faits imputés à une association qui aurait tenté de faire obstacle à...
méthode
Lire plus

Retraites : un (pré)accord de méthode

Réunis hier dans le cadre de la délégation paritaire permanente sur les retraites, les partenaires sociaux ont réussi à s'entendre sur les grandes orientations d'un document de travail portant sur la méthode renouvelée de leur négociation. ...