Uber s’efface… pour mieux revenir ?

Thibaud Simphal, le directeur général d’Uber France a annoncé la suspension de l’application UberPop dès ce soir, vendredi 3 juillet, à 20h. 

Cette décision intervient notamment après de violentes manifestations des chauffeurs de taxis contre les chauffeurs et les usagers utilisant UberPop. 

Monsieur Simphal explique d’abord que la suspension du service vise à préserver la sécurité des utilisateurs d’UberPop. Dans un deuxième temps, cela permettra également d’apaiser les tensions qui existent entre Uber et l’Etat français dans l’attente de la décision du Conseil constitutionnel relative à la loi Thévenoud

L’objectif de l’entreprise est d’agir pour aider les chauffeurs qui utilisent son service UberPop à obtenir le statut de VTC. Cela passe notamment par des propositions d’aménagement de la législation en vigueur afin d’équilibrer les rapports entre les VTC et les taxis. 

Uber est donc une entreprise patiente qui va continuer à agir en faveur du développement, dans de bonnes conditions, des VTC en France. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les coûts s’envolent dans la prévoyance collective du lien social et familial

L'évolution de la prévoyance collective du lien social et familial suit, à quelques détails près, la même trajectoire que le volet santé. Les partenaires sociaux de la convention collective nationale (CCN) réécrivent intégralement le chapitre XIII consacré à la prévoyance. Si certains paramètres sont stables par rapport à la version précédente du...