Egalité professionnelle hommes-femmes dans la distribution cinématographique

Les partenaires sociaux de la branche de la distribution de films (notamment IDCC 716 et IDCC 892) se sont accordés sur l’égalité professionnelle entre femmes et hommes. 

Cela a été matérialisé par l’accord du 11 décembre 2017 qui a été signé par la Fédération Nationale des Distributeurs de Films, la Fédération Nationale des Syndicats des Arts, des Spectacles, de l’Audiovisuel, de la Presse, de la Communication et du Multimédia, la Fédération de la Culture, de la Communication et du Spectacle, la Fédération Communication, Conseil, Culture, la Fédération Française de la Communication Ecrite Graphique, du Spectacle et de l’Audiovisuel et la Fédération Nationale des Syndicats du Spectacle, de l’Audiovisuel et de l’Action Culturelle. Le texte énumère des points d’appui pour veiller au renforcement de la dynamique en matière d’égalité professionnelle entre femmes et hommes dans la branche. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prendra effet à partir du jour suivant son dépôt légal. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

​Catherine Vautrin renouvelle son représentant au conseil d’administration de l’Inserm

Par arrêté publié au Journal officiel, la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, Catherine Vautrin a procédé à une nomination au sein du conseil d’administration de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Armelle Degeorges, chargée de mission Orientation et programmation de la recherche à la Direction générale de la santé, y est désignée en qualité de représentante du ministre chargé de la santé....