Avant sa fusion avec Malakoff Médéric, Humanis en pleine morosité ?

Alors que la fusion entre Malakoff Médéric et Humanis doit être effective dans un peu plus de deux semaines, plusieurs indices laissent penser que l’ambiance n’est pas vraiment au beau fixe chez Humanis. 

D’après nos informations, du côté du personnel d’Humanis, beaucoup ont préféré prendre les devants avant la fusion avec Malakoff Médéric. Entre 15 et 20 % des effectifs du siège auraient démissionné. Interrogée à ce sujet, la direction du GPS n’était pas en mesure de répondre à nos questions. Plus encore, une source interne décrit une atmosphère particulière dans les locaux du groupe paritaire : « C’est l’enterrement à tous les étages… On sent en outre beaucoup de fébrilité ». Autant dire que les fêtes de fin d’année risquent fort de ne pas être particulièrement gaies pour les salariés d’Humanis. 

Dans l’encadrement supérieur – mais pas dirigeant – les inquiétudes de ceux qui ont prévu de rester dans le groupe fusionné sont évidemment nombreuses. Se fondant sur la composition du futur comité exécutif du groupe – qui, et ceci est, certes, bien compréhensible, fait la part belle aux actuels dirigeants de Malakoff Médéric – beaucoup de cadres d’Humanis craignent une relégation plus ou moins officielle. Et rugueuse. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

You May Also Like