9 candidatures validées pour la présidence du MEDEF

Cette publication provient du site de l’organisation d’employeurs Medef

 

Le Comité statutaire du Medef s’est réuni ce jour pour examiner la validité des candidatures à la présidence du Medef, conformément à l’article 16 des statuts. 

Les statuts prévoient que chaque candidat ne doit pas être âgé de plus de 65 ans à la date de l’élection, doit appartenir à une organisation membre actif du Medef ou l’une de ses composantes et présenter les signatures de 50 membres de l’Assemblée générale ayant voix délibérative. 9 dossiers de candidature ont été reçus avant le 3 mai à midi. Après examen, ces 9 candidatures ont été validées par le Comité statutaire (par ordre alphabétique) :  

  • M. Pierre Brajeux
  • Mme Dominique Carlac’h
  • M. Olivier Klotz
  • M. Fabrice Le Saché
  • M. Patrick Martin
  • M. Frédéric Motte
  • M. Geoffroy Roux de Bézieux
  • M. Alexandre Saubot
  • M. Jean-Charles Simon.

A l’issue de la réunion du Comité statutaire, la campagne électorale pour la présidence du Medef est déclarée ouverte. Rappel du calendrier électoral : 3 mai : date limite de dépôt des candidatures au Comité statutaire4 mai : ouverture officielle de la campagne électorale28 mai : audition des candidats à l’occasion d’un Conseil exécutif exceptionnel11 juin : avis du Conseil exécutif sur les candidats à la présidence du Medef3 juillet : élection à la présidence du Medef par l’Assemblée Générale. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

You May Also Like

L’EIOPA publie sa nouvelle stratégie pluriannuelle

L'Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en anglais) vient de diffuser sa nouvelle stratégie pluriannuelle. Dans le document reproduit ci-dessous, l'EIOPA définit ses priorités à l'horizon 2030. Il s'agit de renforcer le marché unique, d'améliorer la résilience de la société à tous les risques, de renforcer l'efficacité de la réglementation et de la surveillance. Pour renforcer le marché unique, l'Autorité vise notamment...

Garance officialise son nouveau Directeur général

Ce communiqué a été diffusé par Garance. Garance, groupe mutualiste français 100% indépendant, confirme la nomination de Florent Combes au poste de Directeur général. Après avoir été nommé dirigeant effectif et Directeur Général Adjoint mi-octobre 2025, il a été nommé Directeur Général le 15...