75,8% des salariés des TPE travaillent dans le secteur tertiaire

La Dares a publié le 4 avril 2017, une étude sur l’emploi dans les très petites entreprises (TPE) fin 2015. 

 

75,8% des salariés des TPE travaillent dans le secteur du tertiaire

Selon la Dares, les TPE sont concentrées dans le tertiaire. 75,8% des salariés des TPE travaillent dans ce secteur, principalement dans les activités de commerce de gros et de détail, de transports, d’hébergement, et de restauration. 

15% des salariés des TPE travaillent dans le secteur de la construction et 9,5% des salariés des TPE sont dans le secteur de l’industrie. 

Les TPE du secteur de la construction et de l’industrie sont pratiquement toutes des entreprises de l’artisanat. 

 

Légère baisse des contrats courts dans les TPE en 2015

Selon l’étude de la Dares, la part de salariés des TPE en contrat à durée déterminée en 2015 est en légère baisse par rapport à 2014. 

La part des salariés des TPE en CDD en 2015 est de 13,2% contre 13,8% en 2014 après plusieurs années de stabilité. La Dares précise que le recours au CDD est plus répandu dans les TPE que dans les entreprises de tailles plus importantes. 

Le document note que les femmes, qui représentent 48,4% des salariés des TPE, sont moins exposées au contrat courts avec une part de 12,7% contre 13,6% pour les hommes. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...