27 000 personnes âgées ont déjà expérimenté le vaccin en pharmacie

L‘expérimentation de la vaccination contre la grippe dans les pharmacies a été lancée le 6 octobre dernier. Elle concerne les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle-Aquitaine. Les personnes de plus de 65 ans sont déjà nombreuses à s’être fait vacciner par des pharmaciens. 

27 000 personnes âgées vaccinées en pharmacie

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, s’est félicitée de « l’élan extraordinaire » lié à cette expérimentation, mise en place début octobre. En l’espace d’un mois à peine, 27 000 personnes âgées ont été vaccinées dans plus de 2 500 pharmacies des deux régions concernées par ce test. Ces résultats probants devraient permettre l’extension de l’expérimentation à d’autres régions françaises, mais aussi à un public plus large. L’objectif de la vaccination en pharmacie est d’augmenter la couverture vaccinale en France. 

Un suivi régulier de la campagne pendant 3 ans

Cette expérimentation en Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle-Aquitaine durera trois ans. Pendant toute sa durée, un suivi régulier de sa progression sera réalisé. A son terme, le pharmacien établira le bilan de son activité concernant la campagne de vaccination en pharmacie, sur une plateforme dédiée. A l’arrivée, la ministre de la Santé espère constater une augmentation du taux de vaccination. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

You May Also Like

Cotisations santé : réunion sous tension entre Ocam et gouvernement

C'est aujourd'hui que se tient la réunion entre les représentants des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) et le gouvernement. Cette réunion est censée porter sur le sujet bouillant des cotisations santé. Plus précisément sur la façon dont les organismes vont éviter de répercuter la taxe "exceptionnelle" à 1 Md€ sur leurs assurés. Mais la question du gel tarifaire devrait également se greffer aux échanges. La première inconnue de cette réunion...