2 arrivées à Generali France

Cette publication provient du site de l’assureur Generali.

Hervé Brunie est appelé à la Direction Commerciale du Courtage IARD de Generali France prenant la suite d’Arnaud Leboucher.

Exerçant sa mission sous la responsabilité de Régis Lemarchand, Membre du Comité Exécutif de Generali France en charge des marchés des Professionnels et des Entreprises, Hervé Brunie aura pour objectif de poursuivre la dynamique de développement de Generali auprès du Courtage IARD et de conforter la position de la Compagnie, récemment lauréate de 9 étoiles du Courtage attribuées par le syndicat des courtiers, Planète CSCA.

Hervé Brunie débute son parcours professionnel chez le courtier Théorème avant de poursuivre chez Aon puis chez Marsh à partir de 2009 où il occupe les fonctions de « Client Executive » puis de manager au sein des équipes commerciales Middle Market.

C’est en 2015 qu’il rejoint les équipes de Generali Global Corporate & Commercial comme responsable de la relation Courtage et Clients. En 2019 il est nommé Responsable Commercial Courtage IARD de la Région Paris – IDF de Generali France au sein des équipes d’Arnaud Leboucher.

Hervé Brunie, 40 ans, est titulaire d’une Licence Assurances du CNAM et diplômé de l’Ecole Nationale d’Assurances.

Arnaud Leboucher rejoint Favier-Casanova, 1ère Agence Générale de Generali en France, en tant qu’Agent Général associé aux cotés de Roland Favier et de Nicolas Monnier.

Effective au 1er juillet au terme du cycle de la formation d’Agent Général, c’est une arrivée qui sera significative au sein de l’Agence Generali implantée à Toulon et dans le Var comptant plus de 40 collaborateurs au service de 20.000 clients Entreprises, Professionnels et Particuliers.

Roland Favier, fils du fondateur de l’Agence de Toulon créée en 1939, qui a été moteur dans la forte croissance de l’entreprise, et Nicolas Monnier son associé qui l’a rejoint en 2004 pour renforcer le dynamisme de l’Agence, soulignent l’importance de cette recrue : « Nous sommes très heureux d’accueillir Arnaud comme associé de notre Agence. En favorisant l’évolution de l’un de ses dirigeants parmi nous, nous voyons dans son arrivée le signe de la confiance que Generali place dans le fort potentiel de développement de Favier-Casanova. »

Arnaud Leboucher explique les motivations qui l’ont conduit à cette évolution : « Après un parcours professionnel en Compagnies d’Assurance et dans le Courtage, j’ai choisi de me lancer dans un projet entrepreneurial, prendre racine sur le terrain et j’ai été séduit par les projets de développement du Cabinet Favier-Casanova, une véritable institution au sein du réseau d’Agents Généraux de Generali. Le dynamisme économique du Var et de la région PACA et son rayonnement à l’international sont un terreau très prometteur pour la poursuite du développement auquel nous aspirons avec Roland Favier et Nicolas Monnier. »

Arnaud Leboucher débute son parcours professionnel en 1998 chez Chubb puis Zurich dans la souscription des lignes financières. Il évolue successivement dans des fonctions commerciales chez Marsh (2004-2007), Zurich (2007-2015) puis, à partir de 2015, chez Generali Global Corporate & Commercial où il a été Directeur de la relation Courtage et Clients. Depuis 2018, il était Directeur Commercial du Courtage IARD de Generali France pour les marchés Entreprises, Professionnels et Particuliers.

Arnaud Leboucher, 49 ans, est diplômé d’une Maitrise de Droit Privé, d’un DESS de Droit des Assurances de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de l’Institut des Assurances de Paris.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les députés planchent sur la loi sur la lutte contre les fraudes sociales

Le projet de loi relatif à la lutte contre les fraudes sociales commence son examen en commission des affaires sociales pour sa première lecture à l'Assemblée nationale. A l'issue de son examen au Sénat le texte contient toujours son article 5 consacré à l'implication des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) dans cette lutte. Les représentants de...
Lire plus

Le PLFSS 2026 n’est pas encore sorti de l’ornière

Les députés ont adopté hier, en deuxième lecture, le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026). Cette adoption à quelques voix près (voir ci-dessous) ne permet pas de savoir si le texte sera adopté sous cette forme lors du vote final qui aura lieu à l'Assemblée nationale après un nouveau passage au Sénat. A ce stade, le déficit de la Sécurité sociale dépassera les 19 Md€ en 2026 (mais ce déficit est sous-estimé grâce à des transferts de l'Etat savamment insérés par le...