Vers une renégociation du financement santé dans le lien social et familial

Fin novembre, les représentants patronaux et salariaux du lien social et familial se retrouvaient afin de discuter de revalorisation des minima salariaux. 

Afin de faire en sorte que l’ensemble des salariés – et non seulement ceux qui sont rémunérés au niveau des grilles hiérarchiques – bénéficient de ces revalorisations, les syndicats de salariés ont revendiqué une augmentation significative de la part de la cotisation santé financée par l’employeur : en l’occurrence, un passage de 50 % à 80 %. 

Sur le principe, les représentants du Snaecso, l’organisation patronale, n’ont pas rejeté cette demande. En revanche, ils ont estimé qu’il était trop tôt pour la mettre en oeuvre. Ils ont proposé aux représentants salariaux d’en discuter courant 2019 en vue d’une application début 2020. Sur ce, ils ont annoncé que la valeur du point serait revalorisée de 1 % pour 2019. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

You May Also Like
pharmacie d'officine
Lire plus

Les cotisations santé facultatives et DES de la pharmacie d’officine augmentent à leur tour

Deux textes relatifs aux cotisations applicables dans la CCN de la pharmacie d'officine ont été signés le 13 octobre 2025. L'un porte sur les cotisations facultatives, l'autre porte sur le montant de la cotisation au degré élevé de solidarité (DES ou HDS pour haut degré de solidarité). Les deux textes s'appliquent depuis le 1er janvier 2026. ...