Valeur du point et classifications dans le médico-social non lucratif

Un accord a été signé le 15 mars 2017 dans la CCN des établissements d’hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif (IDCC 29). 

Cet accord prévoit une modification de la valeur du point de la CCN alors portée à 4,425 euros au 1er juillet 2017 et 4,447 euros au 1er juillet 2018. Quant à la valeur du point médical traditionnel, celle-ci est portée à 12,513 euros au 1er juillet 2017 et à 12,576 euros au 1er juillet 2018. 

Ensuite, l’accord apporte des modifications aux classifications en vigueur. Il prévoit, ainsi, une réévaluation des coefficients des aides-soignants et des auxiliaires de puériculture, une prise en considération de la réingénierie des formations d’AMP et d’auxiliaires de vie sociale, un passage de certains personnels paramédicaux d’un statut de non cadre à un statut de cadre et une modification des coefficients des cadres de santé ainsi que des sages-femmes. 

Enfin, il comporte un récapitulatif des fiches métiers et regroupements de métiers comprenant des nouveaux métiers dans la CCN51. 

L’organisation patronale signataire de l’accord est la FEHAP. 

Les organisations syndicales signataires de l’accord sont la CFDT, CFE-CGC et CFTC. 

 

 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Les industries de produits alimentaires élaborés mettent à jour leurs catégories objectives de salariés

Avec leur accord du 4 avril 2024, les partenaires sociaux de la CCN des industries de produits alimentaires élaborés (IDCC 1396) ont mis à jour la définition de leurs catégories objectives de salariés. Le texte s'attache particulièrement à définir les salariés qui peuvent être rattachés à la catégorie des cadres (si les entreprises le souhaitent) pour le bénéfice...

La CCN de l’import-export révise la définition de ses catégories objectives

Les partenaires sociaux de la CCN de l'import-export (IDCC 43) ont redéfini les catégories objectives de salariés utilisables pour mettre en place les régimes frais de santé et prévoyance au sein des entreprises du secteur. L'accord daté du 28 mars 2024 s'appliquera à compter du 1er janvier 2025 sous réserve de son extension (ce qui est quasi-certain étant donné que ...