Une prime d’intégration après l’apprentissage dans les services de l’automobile

Un avenant n°88 relatif à la prime d’intégration a été conclu le 1. avril 2019 dans la branche des services de l’automobile (IDCC 1090).

Le texte révise différentes dispositions de la CCN du commerce et de la réparation de l’automobile, du cycle et du motocycle et des activités connexes, ainsi que du contrôle technique automobile du 15 janvier 1981, concernant le droit au versement d’une prime d’intégration à un salarié embauché au terme d’un contrat d’apprentissage. Il a été signé par les organisations patronales CNPA, FNA et ASAV ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CGT, CFTC, FO et CFE-CGC. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant prend effet le premier jour du mois suivant la publication au Journal officiel de l’arrêté d’extension. Il s’appliquera aux salariés qui seront embauchés à partir de cette date, à la suite de l’obtention d’une certification visée à l’article 1-22. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...