Une nouvelle sommitale pour Humanis

Dans nos colonnes, Jean-Pierre Menanteau, le directeur général d’Humanis, se félicitait récemment de la réussite de la restructuration d’Humanis. Il estimait que le groupe répond pleinement aux exigences de Solvabilité 2 et qu’il est prêt pour la conquête du marché de la protection sociale complémentaire en France. Faut-il y voir une relation de cause à effet ? En tout cas, la sommitale de l’assureur vient d’être largement renouvelée. 

Le duo exécutif n’est pas inconnu des milieux paritaires. Frédéric Agenet, DRH d’Airbus France est le nouveau président au nom du Medef. Il exerce, accessoirement, les plus hautes responsabilités au sein de l’Agirc et du GIE Agirc-Arrco. Il sera secondé par Pierre Steff, CFDT, salarié de l’Ifremer et qui était depuis deux ans le président d’Humanis. Autour de MM. Agenet et Steff, huit administrateurs, dont six femmes, complètent la sommitale. 

Du côté des représentants des employeurs, on retrouve Thérèse Lebrun, président-recteur de l’Université Catholique de Lille, Hélène Van Waes, DG d’Entreprise et Cités, représentant le patronat du Nord-Pas de Calais, Marie-Sophie Wolkenstein, directrice des rémunérations, engagements sociaux et expatriation de Total, Bruno Pasini, DRH adjoint de Safran et Patrick Duplan, ancien DG de Pacifica. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

You May Also Like