Une nouvelle CCN unique pour les cadres et employés de la presse magazine

Les partenaires sociaux des conventions collectives nationales des employés et cadres des éditeurs de la presse magazine (IDCC 3201 et IDCC 3202) ont créé une nouvelle convention collective unique pour ces deux catégories de salariés.

C’est la convention collective du 30 octobre 2017 qui a été signée par le Syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM) ; ainsi que par les organisations syndicales de salariés CFDT et CGT-FO. Après une lettre de dénonciation du 22 avril 2016 pour les deux anciennes conventions, les partenaires sociaux ont voulu définir un régime conventionnel pour les cadres et les employés, qui permette aux entreprises de la branche et à leurs salariés de se projeter dans l’avenir. Ils ont ainsi créé une nouvelle convention unique (IDCC 3225) contenant en annexes des dispositifs spécifiques pour les deux catégories de personnel répond au souhait partagé d’un dispositif conventionnel lisible et modernisé.

La nouvelle convention a pris effet depuis sa date de signature, à l’exception des annexes relatives aux classifications et aux barèmes des cadres et des employés signées le 6 mai 2015, en vigueur depuis le 1er juillet 2015, et qui le demeurent.