Une nette progression des affaires dans le secteur du bâtiment

L’Insee a publié les données relatives au climat conjoncturel dans l’industrie du bâtiment Il ressort de ce document du 21 avril 2016 que les chefs d’entreprises affirment une amélioration du climat de affaires. En effet, le solde d’opinion sur le secteur du bâtiment augmente depuis avril 2016. Cependant les entrepreneurs restent pessimistes quant aux perspectives d’emploi. 

Les carnets de commande sont inférieurs à la normal tout en opérant un léger redressement en avril : les entrepreneurs estiment que les commandes assurent 6,7 mois de travail, un niveau stable et supérieur à sa moyenne de long terme (5,4 mois). 

Enfin, les chefs d’entreprises signalent que leur situation de trésorerie s’améliore et que les délais de paiements se raccourcissent. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

CNNCEFP : la CFDT renouvelle 2 membres à la sous-commission protection sociale complémentaire

Deux nominations viennent d'avoir lieu à la sous-commission de la protection sociale complémentaire de la Commission nationale de la négociation collective, de l'emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP). Il s'agit de deux représentants de la CFDT : Julie Dufournaud devient titulaire à la place d'Eric Pommageot et Eric Badonnel devient suppléant à la place de Marie-Pierre Rousset. Retrouvez l'...

Avantages en nature en entreprise : de nouvelles règles sont actées

Un arrêté tout juste publié au Journal officiel (JO) concerne l'évaluation des avantages en nature pour le calcul des cotisations de sécurité sociale. Cela vise aussi bien les salariés du régime général que ceux du régime agricole. L'arrêté porte notamment sur le panier repas, le logement de fonction, le véhicule de fonction, la borne de recharge électrique ou encore des "outils issus des nouvelles technologies de l'information et de la communication, dont...