Une nette progression des affaires dans le secteur du bâtiment

L’Insee a publié les données relatives au climat conjoncturel dans l’industrie du bâtiment Il ressort de ce document du 21 avril 2016 que les chefs d’entreprises affirment une amélioration du climat de affaires. En effet, le solde d’opinion sur le secteur du bâtiment augmente depuis avril 2016. Cependant les entrepreneurs restent pessimistes quant aux perspectives d’emploi. 

Les carnets de commande sont inférieurs à la normal tout en opérant un léger redressement en avril : les entrepreneurs estiment que les commandes assurent 6,7 mois de travail, un niveau stable et supérieur à sa moyenne de long terme (5,4 mois). 

Enfin, les chefs d’entreprises signalent que leur situation de trésorerie s’améliore et que les délais de paiements se raccourcissent. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

You May Also Like

WTW fait évoluer sa gouvernance en France

Ce communiqué a été diffusé par WTW. WTW, l'un des premiers acteurs mondiaux du conseil, du courtage et des solutions de protection face aux risques, annonce une évolution de sa gouvernance en France. Ces changements illustrent l’ambition de WTW en France de consolider sa position de leader sur un marché en pleine mutation et de valoriser...