Une lègère amélioration pour l’industrie manufacturière

L’INSEE a publié les données relatives au climat des affaires dans l’industrie manufacturière. 

Il ressort de ce document du 21 avril 2016 que le climat conjoncturel dans l’industrie se redresse depuis avril 2016. Les industriels sont optimistes sur les perspectives générales de production du secteur. Leurs stocks de produits finis est nettement supérieur à la normale. 

Dans l’industrie agroalimentaire, les carnets de commandes sont stables à l’étranger avec quelques instabilités sur le solde des perspectives de production. 

Pour les biens d’équipement et l’automobile, le solde sur les perspectives de production retrouve un niveau normal. Les carnets de commandes demeurent stables à l’étranger voire au-dessus de leur moyenne pour le secteur automobile. 

Enfin, pour les autres industries, le solde sur les perspectives de production retombe dans la pharmacie, est quasi stable dans la plasturgie et s’améliore dans la chimie et la métallurgie. Les carnets de commandes, quant à eux, se garnissent dans leur ensemble. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...
négociations négociation
Lire plus

La cote des représentants des salariés augmente dans les entreprises

Les salariés des entreprises privées ont une meilleure opinion de leurs représentants d'après une étude publiée au début de l'année par le service statistique du ministère du travail, la Dares. Cette étude met toutefois en avant une différence certaine entre les représentants du personnel est les syndicats. Les premiers sont jugés plus favorablement que les seconds. L'étude donne également le point de vue bien différent des directions d'entreprises et des représentants du personnel eux-mêmes. ...