Un ordre public conventionnel sans surprise chez les huissiers de justice

Dans la convention collective des huissiers de justice (IDCC 1921), l’ordre public conventionnel a été défini par accord du 23 mai 2017. 

Cet accord a été signé par les organisations d’employeurs Chambre Nationale des Huissiers de Justice et Union Nationale des Huissiers de Justice ; et par les syndicats de salariés CSFV CFTC, CGT Personnels des sociétés d’études et de conseil et prévention, FEC FO, CFDT Services et UNSA FESSAD. 

Conclu pour une durée indéterminée, le texte se contente d’indiquer que la Convention collective s’impose aux entreprises à l’exclusion des thèmes pour lesquels la loi prévoit la primauté de l’accord d’entreprise. C’est un ordre public conventionnel sans surprise qui est donc mis en oeuvre chez les huissiers de justice, il permet d’être en conformité avec la loi dite El Khomri qui impose à toutes les branches d’ouvrir des négociations sur le sujet avant le 9 août 2018. 

 

Retrouvez ci-après le texte d’origine : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord frais de santé dans l’hôtellerie de plein air

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2025, les dispositions de l’avenant n° 6 du 30 décembre 2024 à l'accord du 3 juillet 2015 relatif à la couverture complémentaire obligatoire frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’hôtellerie de plein air (...