Un nouvel accord salarial dans les services à la personne

Quelques mois seulement après s’être entendus sur un premier accord de revalorisation des minima salariaux de branche – à l’automne dernier – les partenaires sociaux des entreprises de services à la personne viennent de signer à nouveau un accord dans ce domaine.

Dans le cadre de leur premier accord, ils avaient convenu qu’en cas de dépassement du niveau d’entrée de grille par le SMIC, ils se saisiraient à nouveau de l’enjeu des salaires. La récente hausse du SMIC l’ayant effectivement conduit à atteindre un montant plus élevé que celui du niveau d’entrée de grille, les représentants des entreprises de services à la personne ont ajusté la grille des salaires conventionnels au début du mois de janvier. 

Précision importante – qui tempérera l’enthousiasme des salariés : l’accord doit s’appliquer “à compter du premier du mois suivant la date de publication au Journal Officiel de l’arrêté ministériel d’extension”. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie (Pyrénées-Atlantiques et du Seignanx)

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 17 septembre 2025, les dispositions de l’accord territorial (Pyrénées-Atlantiques et du Seignanx) du 1er juillet 2025 relatif à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté à compter du 1er juillet 2025, conclu dans le cadre de...

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans la convention collective nationale de l’édition

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 17 septembre 2025, les dispositions de l'avenant du 21 décembre 2023 à l'accord du 19 décembre 2018 relatif au statut des travailleurs à domicile et modification de la durée de l'accord, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’édition du 14 janvier 2000 (...