Raymond Leban succède à Hervé de la Tour d’Artaise à la présidence de l’Association Française des Conseils en Gestion de Patrimoine Certifiés (CGPC). Raymond Leban est directeur de la direction économie, tarifs et prix d’EDF.
— Previous article
Jean-Claude Barboul : un cadre, avec ou sans l'AGIRC
Next article —
Prévoyance dans la branche des mareyeurs-expéditeurs
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo
Léo Guittet, docteur en droit de la santé et directeur juridique de Tripalio, fait le point sur le nouvel avenant prévoyance de la CCN des bureaux d'études, et sur deux jurisprudences clefs.
Au menu du webinaire :
1- les enjeux de l'avenant prévoyance du Syntec,
2- retour sur 2 jurisprudences à connaître :
°le sort des provisions en cas de résiliation du contrat collectif,
°les dernières précisions sur la résiliation du contrat collectif en cas de liquidation judiciaire.
Ce webinaire a
Webinaire Tripalio #7 : prévoyance Syntec et duo de jurisprudences
- parTripalio
- 27 février 2026
Lancer la vidéo
Intervention d'Erwin Marzolf (directeur général de la Fédération nationale de l'innovation mutualiste, FNIM) à propos du poids des normes prudentielles sur les mutuelles et particulièrement les petites/moyennes mutuelles que la FNIM représente, lors des auditions de la Mission d'évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale (MECSS).
Auditions tenues le 15 avril 2026.
Tripalio est la legaltech de référence en complémentaire santé et prévoyance d'entreprise. Inscri
MECSS 2026 : la FNIM parle du poids des normes prudentielles sur les mutuelles
- parTripalio
- 23 avril 2026
Lancer la vidéo
Avec près d'un tiers de la population active en situation d'aidance, la charge mentale et l'absentéisme qui en découlent sont devenus des enjeux majeurs. Pourtant, les dispositifs existants peinent à rencontrer leur public, faute de visibilité ou de déclaration spontanée des salariés concernés.
Dans cette interview, Nicolas Desormiere, Directeur des branches et des territoires chez Malakoff Humanis, nous détaille une approche co-construite avec les partenaires sociaux via le “Comptoir des branc
Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN
- parTripalio
- 2 décembre 2025
Lancer la vidéo
Intervention de Philippe Charpentier (chef du service des politiques sociales et salariales des carrières à la Direction générale de l'administration de la fonction publique, DGAFP) à propos de l'attention apportée à l'assureur Alan qui a remporté plusieurs appels d'offres dans la fonction publique, lors des auditions de la Mission d'évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale (MECSS).
Auditions tenues le 16 avril 2026.
Tripalio est la legaltech de référence en c
MECSS 2026 : la DGAFP évoque le cas "Alan" dans la fonction publique
- parTripalio
- 23 avril 2026
You May Also Like
La FIPS déplore les nouveaux transfert de charges
- byLéo Guittet
- 19 juin 2026
Ce communiqué a été diffusé par la FIPS en réaction aux derniers transferts de charges annoncés par le gouvernement.
...
Cocoon (groupe Adelaïde) présente de nouvelles offres santé et prévoyance
- byLéo Guittet
- 19 juin 2026
Ce communiqué a été diffusé par Cocoon.
...
CCR : Jacques Le Pape reste président du conseil d’administration
- byLéo Guittet
- 19 juin 2026
Ce communiqué a été diffusé par CCR.
...
Une nouvelle convention type pour les psychologues « Mon soutien psy »
- byLéo Guittet
- 19 juin 2026
Un arrêté paru au Journal officiel met à jour la convention type signée entre l'assurance maladie et les psychologues du dispositif "Mon soutien psy".
Le document remplace celui qui avait été émis en 2022. Vous pouvez le découvrir en intégralité par ici.
...
La gouvernance de MACSF évolue
- byLéo Guittet
- 18 juin 2026
Ce communiqué provient du site du groupe MACSF.
...
Deux directrices régionales nommées chez SMABTP
- byLéo Guittet
- 18 juin 2026
Ce communiqué a été diffusé par SMABTP.
...