Un nouveau directeur général pour April Entreprise

Ce communiqué a été diffusé par April.

Le groupe APRIL annonce la nomination de Christian Belval en tant que Directeur général d’APRIL Entreprise, courtier conseil en protection sociale des entreprises.

APRIL Entreprise accompagne les Dirigeants, Directions des Ressources Humaines et Directions financières des PME et ETI françaises dans l’ensemble de leurs enjeux de protection sociale : de la mise en place de leur stratégie RH au bénéfice de leur attractivité employeur à la mise en œuvre de programmes de complémentaire santé ou d’épargne-retraite.

Afin d’accélérer encore son développement, APRIL Entreprise rejoint désormais le pôle « Assurance de personnes » sous le pilotage d’Emmanuel Maillet, Directeur général délégué du groupe APRIL en charge de ces activités, qui en confie la Direction générale à Christian Belval.

Auparavant Directeur du Développement d’APRIL Santé Prévoyance où il est remplacé par Nadia Karmous, actuelle Directrice commerciale adjointe, Christian Belval succède à Loïc Marie qui quitte le groupe pour se consacrer à de nouveaux projets.

Avec les 50 collaborateurs d’APRIL Entreprise, à Lyon et à Paris, Christian Belval aura notamment pour mission :

-De renforcer la proposition de valeur d’APRIL Entreprise auprès des entreprises ;

-D’accélérer la croissance de cette activité au bénéfice des entreprises clientes en développant les synergies avec les autres experts en protection sociale du groupe.

« La protection sociale est un levier majeur de croissance et d’attractivité des talents pour les PME et ETI qui peuvent compter sur les équipes d’APRIL Entreprise dont l’expertise et l’engagement sont forts. Avec Christian Belval, avec qui j’ai le plaisir de travailler depuis 4 ans, nous partageons l’ambition d’accélérer le développement d’APRIL Entreprise en santé, prévoyance, épargne-retraite, au bénéfice de nos clients grands comptes, y compris par des opérations de croissance externe », explique Emmanuel Maillet.

« Je suis heureux de prendre la Direction générale d’APRIL Entreprise aux côtés des équipes qui font un travail remarquable auprès de nos clients : ensemble, nous allons poursuivre et renforcer les actions engagées, s’agissant en particulier de l’expérience que nous offrons à nos clients, à leurs salariés et à leurs familles. L’objectif est de développer ce pôle d’expertise dédié à la protection sociale des PME et ETI » souligne Christian Belval.

Quelques éléments de biographie

Diplômé de l’IAE de Lille, Christian Belval a fait toute sa carrière dans le secteur de l’assurance. Chargé de clientèle Entreprises chez Verspieren pendant 8 ans, il rejoint en 2000 LSN Assurances en tant que Responsable Marché Entreprises & Affinitaires. Il intègre ensuite Verlingue où il occupe plusieurs postes dont celui de Directeur des spécialités jusqu’en 2019. Christian Belval était depuis 2019 Directeur du Développement chez APRIL.

A propos d’APRIL

APRIL est le leader du courtage grossiste en France avec un réseau de 15 000 courtiers partenaires. Les 2 400 collaborateurs d’APRIL ont l’ambition de proposer à leurs clients et partenaires – particuliers, professionnels et entreprises – une expérience remarquable alliant le meilleur des relations humaines et de la technologie, en santé et prévoyance des particuliers, professionnels et TPE, en assurance des emprunteurs, en santé internationale, en dommages de niches et en gestion de patrimoine. APRIL ambitionne de devenir un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l’expérience client et leader sur ses marchés tout en s’engageant sur les enjeux de Responsabilité Sociétale structurés au sein de sa démarche Oxygen.
Le groupe APRIL opère dans 18 pays et a enregistré en 2022 un chiffre d’affaires de 590M€.
www.april.com

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Les laboratoires d’analyses menacent de fermetures en fin d’année

Dans le cadre du bras de fer que les laboratoires d'analyses médicales ont engagé avec l'Etat au sujet des moyens alloués au secteur, leur intersyndicale patronale a fait savoir en début de semaine que le secteur n'était pas en mesure de garantir la continuité de ses services pour la fin de l'année. Déplorant le fait que "l’enveloppe de financement annuelle, dédiée à la biologie médicale par l’Assurance maladie, est désormais insuffisante pour couvrir les besoins...

Assurance chômage : une renégociation délicate

Mardi dernier, les partenaires sociaux se sont retrouvés pour une nouvelle séance de négociation sur l'évolution de la convention d'assurance chômage à compter de l'an prochain. La teneur globale de leurs échanges paritaires témoigne du fait que leur discussion pourrait fort bien s'avérer délicate. En effet, si, dans le cadre de l'élaboration du budget de la nation, Michel Barnier n'a pas retenu l'idée, portée par son prédécesseur Gabriel Attal d'opérer une coupe...
Lire plus

Le Sénat renforce la proposition de loi CatNat

Le Sénat a récemment modifié la proposition de loi n°612 visant à assurer l’équilibre du régime d’indemnisation des catastrophes naturelles (CatNat). Ces modifications cherchent à renforcer le régime pour mieux protéger les habitations et sensibiliser la population aux risques naturels croissants. ...