Un nouveau directeur général pour April Entreprise

Ce communiqué a été diffusé par April.

Le groupe APRIL annonce la nomination de Christian Belval en tant que Directeur général d’APRIL Entreprise, courtier conseil en protection sociale des entreprises.

APRIL Entreprise accompagne les Dirigeants, Directions des Ressources Humaines et Directions financières des PME et ETI françaises dans l’ensemble de leurs enjeux de protection sociale : de la mise en place de leur stratégie RH au bénéfice de leur attractivité employeur à la mise en œuvre de programmes de complémentaire santé ou d’épargne-retraite.

Afin d’accélérer encore son développement, APRIL Entreprise rejoint désormais le pôle « Assurance de personnes » sous le pilotage d’Emmanuel Maillet, Directeur général délégué du groupe APRIL en charge de ces activités, qui en confie la Direction générale à Christian Belval.

Auparavant Directeur du Développement d’APRIL Santé Prévoyance où il est remplacé par Nadia Karmous, actuelle Directrice commerciale adjointe, Christian Belval succède à Loïc Marie qui quitte le groupe pour se consacrer à de nouveaux projets.

Avec les 50 collaborateurs d’APRIL Entreprise, à Lyon et à Paris, Christian Belval aura notamment pour mission :

-De renforcer la proposition de valeur d’APRIL Entreprise auprès des entreprises ;

-D’accélérer la croissance de cette activité au bénéfice des entreprises clientes en développant les synergies avec les autres experts en protection sociale du groupe.

« La protection sociale est un levier majeur de croissance et d’attractivité des talents pour les PME et ETI qui peuvent compter sur les équipes d’APRIL Entreprise dont l’expertise et l’engagement sont forts. Avec Christian Belval, avec qui j’ai le plaisir de travailler depuis 4 ans, nous partageons l’ambition d’accélérer le développement d’APRIL Entreprise en santé, prévoyance, épargne-retraite, au bénéfice de nos clients grands comptes, y compris par des opérations de croissance externe », explique Emmanuel Maillet.

« Je suis heureux de prendre la Direction générale d’APRIL Entreprise aux côtés des équipes qui font un travail remarquable auprès de nos clients : ensemble, nous allons poursuivre et renforcer les actions engagées, s’agissant en particulier de l’expérience que nous offrons à nos clients, à leurs salariés et à leurs familles. L’objectif est de développer ce pôle d’expertise dédié à la protection sociale des PME et ETI » souligne Christian Belval.

Quelques éléments de biographie

Diplômé de l’IAE de Lille, Christian Belval a fait toute sa carrière dans le secteur de l’assurance. Chargé de clientèle Entreprises chez Verspieren pendant 8 ans, il rejoint en 2000 LSN Assurances en tant que Responsable Marché Entreprises & Affinitaires. Il intègre ensuite Verlingue où il occupe plusieurs postes dont celui de Directeur des spécialités jusqu’en 2019. Christian Belval était depuis 2019 Directeur du Développement chez APRIL.

A propos d’APRIL

APRIL est le leader du courtage grossiste en France avec un réseau de 15 000 courtiers partenaires. Les 2 400 collaborateurs d’APRIL ont l’ambition de proposer à leurs clients et partenaires – particuliers, professionnels et entreprises – une expérience remarquable alliant le meilleur des relations humaines et de la technologie, en santé et prévoyance des particuliers, professionnels et TPE, en assurance des emprunteurs, en santé internationale, en dommages de niches et en gestion de patrimoine. APRIL ambitionne de devenir un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l’expérience client et leader sur ses marchés tout en s’engageant sur les enjeux de Responsabilité Sociétale structurés au sein de sa démarche Oxygen.
Le groupe APRIL opère dans 18 pays et a enregistré en 2022 un chiffre d’affaires de 590M€.
www.april.com

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Vous pourriez aussi aimer

Les salaires 2025 de la conchyliculture sont officialisés

Les partenaires sociaux de la conchyliculture (IDCC 7019) ont signé leur avenant dédié aux salaires applicables en 2025 le 7 janvier 2025. Ce texte est tout juste diffusé officiellement et s'applique depuis le 1er février 2025. Il est signé par l'organisation d'employeurs SNEC et les syndicats de salariés CGT Syndicats maritimes, CFTC Agri, SNCEA CFE-CGC et FGTA...

Les CQP révisés en 2024 paraissent tardivement dans le conseil et service en élevage

Les certificats de qualification professionnelle (CQP) de la convention collective nationale (CCN) du conseil et service en élevage (IDCC 7027) étaient révisés par un accord signé le 11 juin 2024. Ce n'est que maintenant que le texte est diffusé officiellement. Cet accord a été signé par les organisations d'employeurs SNCIA et Eliance association ainsi que par les...

Un avenant révise le travail sur un jour férié ou un jour de repos dans la CCN des activités hippiques

Les partenaires sociaux de la convention collective nationale (CCN) des activités hippiques (IDCC 7026) ont mis à jour les modalités de travail pendant un jour férié ou un jour de repos hebdomadaire. Ce sont précisément les mesures qui concernent l'entraînement de chevaux de courses et débourrage pré-entraînement au trot qui sont visées. L'avenant 4 à la CCN a été...

Les salaires et primes 2025 de la CCN des activités hippiques sont publiés

Par un avenant n° 3 à leur convention collective nationale (CCN), les partenaires sociaux des activités hippiques (IDCC 7026) font évoluer les salaires, les primes et indemnités liées aux déplacements. Cet avenant est daté du 13 mai 2025 et s'applique depuis le 1er juin 2025. Le texte a été signé par les organisations d'employeurs AEDG et SEDJ, d'une part, et par les...

La cession du holding du courtier français Leader Insurance examinée par l’Autorité de la concurrence

L'Autorité de la concurrence signale un nouveau projet de rachat d'un courtier français. Ce projet implique la tête du Groupe Leader Insurance. C'est Ardonagh France, entité française du groupe Ardonagh, basé en Grande-Bretagne, qui envisage d'acquérir le contrôle exclusif de la société Génération Insurance, à la tête du Groupe Leader Insurance et de nombreuses autres filiales. Cette concentration peut faire l'objet d'observations jusqu'au 3 décembre...