Un nouveau CQP dans le commerce de détail non alimentaire

Un accord relatif à un nouveau certificat de qualification professionnelle a été conclu dans la nouvelle convention collective nationale des commerces de détail non alimentaires : antiquités, brocante, galeries d’art (œuvres d’art), arts de la table, coutellerie, droguerie, équipement du foyer, bazars, commerces ménagers, modélisme, jeux, jouets, puérinatalité et maroquinerie du 9 mai 2012 (IDCC 1517).

Il s’agit de l’accord du 14 février 2019 qui a été signé par l’organisation patronale CDNA ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CGT-FO, CFTC et CGT. Le texte crée et définit les conditions d’aquisition du nouveau « Certificat de Qualification Professionnelle (C.Q.P.) vendeur en magasin spécialisé Jeux et Jouets, Jeux Vidéo, Articles de Puériculture ». Le texte prend effet à partir de sa date de signature. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...