Un léger rebond dans l’industrie manufacturière

La situation de l’industrie manufacturière a semblé s’améliorer au mois de juillet dernier d’après une publication de l’Insee. Le document indique en effet que la production de l’industrie manufacturière a rebondi de 0,3% après une baisse de 0,9% en juin. Cette légère variation est contrebalancée par des chiffres très positifs sur trois mois et sur un an. 

La production de l’industrie manufacturière est en nette augmentation que cela soit sur les trois derniers mois, avec +1,5%, ou sur un an avec +3,5%. Dans les deux cas c’est l’industrie de la cokéfaction et du raffinage qui boostent les données avec une production en hausse de 9,1% sur trois mois et 19,4% sur un an. 

Dans l’ensemble de l’industrie, les données sont plutôt positives aussi avec une augmentation globale de 0,5% sur un mois en juillet 2017, de 1,5% sur trois mois, et de 3,1% sur un an. 

Retrouvez la publication intégrale ci-après : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

You May Also Like

Avis d’extension d’un accord territorial dans la convention collective de la métallurgie (Saône-et-Loire)

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 13 janvier 2026, les dispositions de l’accord territorial - Saône-et-Loire - du 15 décembre 2025 relatif à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté et du montant du complément annuel de rémunération (CAR), conclu dans le cadre de la convention collective régionale de la...

Avis relatif à l’extension d’un accord territorial conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la métallurgie (Loir-et-Cher)

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 13 janvier 2026, les dispositions de l’accord territorial - Loir-et-Cher - du 27 novembre 2025 relatif à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté à compter du 1er janvier 2026, conclu dans le cadre de la convention collective régionale de la métallurgie de...