Un accord sur l’égalité professionnelle dans la CCN de la haute couture

Un accord relatif à l’égalité professionnelle a été conclu dans la convention collective régionale de la couture parisienne du 10 juillet 1961 (haute couture IDCC 303).

Il s’agit de l’accord du 22 janvier 2021 qui a été signé par la Chambre de la haute couture, l’Union nationale artisanale de la couture et des activités connexes et la Fédération française des métiers de la fourrure ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération textile habillement cuir (CGT), Fédération commerces et services UNSA et Fédération CFE-CGC des industries chimiques et connexes caoutchouc chimie pharmacie plasturgie textile verre. Le texte définit les mesures et les orientations prises par les partenaires sociaux pour assurer l’égalité professionnelle dans la branche.

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prend effet à compter de sa date d’extension.