Un accord sur le travail de nuit dans les industries et services nautiques

Un accord relatif au travail de nuit a été conclu dans la nouvelle convention collective nationale des industries et services nautiques (IDCC 3236 ex-navigation de plaisance (IDCC 1423).

Il s’agit de l’accord du 9 mars 2021 qui définit les conditions de recours et d’extension du travail de nuit et du travail posté, en prenant en compte les impératifs de protection de la santé et de la sécurité des salariés. Il précise également les modes d’organisation du travail en équipe de suppléance, ainsi que les modalités de compensation accordées. Le texte a été signé par la Fédération des Industries Nautiques ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Chimie Energie – CFDT et CFE – CGC. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prend effet à compter du lendemain de son dépôt auprès des instances compétentes par la partie la plus diligente. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie Gard-Lozère

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 3 décembre 2025, les dispositions de l’accord territorial Gard-Lozère (départements 30 et 48) du 24 octobre 2025 relatif aux mesures urgentes en faveur de l'emploi et de la formation professionnelle, conclu dans le cadre de la convention collective régionale de la métallurgie de Gard-Lozère (départements 30 et 48) (...