Un accord sur la garantie de l’emploi dans le transport scolaire à Mayotte

Un accord relatif à la garantie de l’emploi et à la poursuite des relations de travail en cas de changement de prestataire a été conclu dans le transport scolaire à Mayotte.

Le texte a été signé le 4 septembre 2020 et s’inscrit pleinement dans le cadre du dispositif de transfert automatique défini à l’article L3317-1 alinéa 1 du code des transports. Il a été signé par l’organisation professionnelle Mouvement des Entreprises De France (MEDEF) Mayotte ; ainsi que par les syndicats de salariés Confédération Générale du Travail Force Ouvrière (CGT-FO) Mayotte, Confédération Française démocratique du Travail (CFDT) Mayotte et Confédération Française de l’Encadrement Confédération Générale des Cadres (CFE-CGC) Mayotte. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’accord prend effet pour le transfert des contrats de travail intervenant à compter du 1er jour du mois suivant celui de son extension. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...