Un accord sur la formation professionnelle dans le travail temporaire

Un accord relatif à la formation professionnele a été conclu dans la branche professionnelle du travail temporaire (notamment IDCC 2378 et IDCC 1413).

Il s’agit de l’avenant n°2 à l’accord du 24 novembre 2004 relatif au nouveau fonds professionnel pour l’emploi dans le travail temporaire (FPE-TT), conclu le 25 janvier 2019. Il a été signé par l’organisation d’employeurs PRISM’EMPLOI ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CFTC, CFE-CGC et UNSA. Le texte révise ledit accord, afin d’y intégrer les dispositions relatives au Fonds de sécurisation des parcours des intérimaires (FSPI).  

L’avenant prend effet le lendemain de la publication au journal officiel de son arrêté d’extension, pour une durée déterminée de 6 mois.  

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La ministre de la santé Stéphanie Rist complète son cabinet

Un nouvel arrêté de nominations complète la composition du cabinet de Stéphanie Rist, ministre de la santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées. L'arrêté acte l'arrivée de 6 personnes suivantes dans le cabinet : - Maxence Forques est nommé chef de cabinet, à compter du 27 octobre 2025, - Rémy...

La CFTC renouvelle ses représentants à la sécurité sociale des mines

Un arrêté paru au Journal officiel acte l'arrivée de nouveaux représentants de la CFTC au sein du conseil d'administration de la Caisse autonome nationale de la sécurité sociale dans les mines. On remarque que l'ancien suppléant Robert Jutkowiak devient titulaire à la place de Serge Boulinguez. Dans le même temps c'est Patrick Flick qui prend la place de suppléant. Retrouvez ...