Un accord sur la CPPNI dans le secteur des industries et importation de bois

Un accord relatif à la commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation a été conclu dans la branche des industries et importation du bois (notamment IDCC 158, IDCC 77, IDCC 3222 et IDCC 2089). 

Il s’agit de l’accord du 15 février 2018 qui précise la composition, les missions et le mode de fonctionnement de la nouvelle CPPNI. 

Les organisations patronales signataires sont la Fédération Nationale du Bois, la Fédération des Bois tranchés, le Syndicat National du Charbon de Bois, le Commerce du bois, la FÉDÉRATION NATIONALE DES INDUSTRIES DES MOULURES ET DU TRAVAIL MÉCANIQUE DU BOIS, la FÉDÉRATION NATIONALE DU MATÉRIEL INDUSTRIEL, AGRICOLE ET MÉNAGER EN BOIS, le SYNDICAT DE L’EMBALLAGE INDUSTRIEL ET DE LA LOGISTIQUE ASSOCIEE, le SYNDICAT NATIONAL DES INDUSTRIES DE L’EMBALLAGE LÉGER EN BOIS, l’UNION FRANÇAISE DES FABRICANTS ET ENTREPRENEURS DE PARQUET, UNION NATIONALE DES FABRICANTS DE FARINE DE BOIS, GROUPEMENT PROFESSIONNEL DES FABRICANTS DE FIBRE DE BOIS, SYNDICAT NATIONAL DES FABRICANTS D’ÉLÉMENTS SPÉCIAUX EN BOIS MULTIFORMES ET MULTIPLIS (FABOMU), FÉDÉRATION NATIONALE DE L’INJECTION DES BOIS, SYNDICAT NATIONAL DES FABRICANTS DE MATÉRIAUX FIBRAGGLOS, SYNDICAT NATIONAL DES APPLICATEURS DE PRÉSERVATION DU BOIS, FÉDÉRATION DES TONNELIERS DE FRANCE, LA FEDERATION FRANCAISE DES SYNDICATS DU LIEGE et LA FEDERATION FRANCAISE DE LA BROSSERIE. Les organisations syndicales de salariés signataires sont FO, CFTC, CFDT et CFE-CGC. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant a pris effet à la date de sa signature. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

April lance son PERin Avenir

Ce communiqué provient du site d'April. Dans un contexte de préoccupation croissante autour de la pérennité du système de retraite par répartition conjugué à une actualité économique et politique incertaine, l’épargne apparaît comme une valeur refuge...

La CCN des particuliers employeurs modifie un détail de sa prévoyance

Les partenaires sociaux de la convention collective des particuliers employeurs et de l'emploi à domicile (IDCC 3239) ont signé un avenant à leur accord prévoyance. Cet avenant n° 8 date du 27 juin 2025 et s'appliquera à partir du 1er jour du mois suivant la parution de son arrêté d'extension au Journal officiel. Le texte abaisse simplement le plafond de calcul du...