Un accord sur la CPPNI dans le secteur des industries et importation de bois

Un accord relatif à la commission paritaire permanente de négociation et d’interprétation a été conclu dans la branche des industries et importation du bois (notamment IDCC 158, IDCC 77, IDCC 3222 et IDCC 2089). 

Il s’agit de l’accord du 15 février 2018 qui précise la composition, les missions et le mode de fonctionnement de la nouvelle CPPNI. 

Les organisations patronales signataires sont la Fédération Nationale du Bois, la Fédération des Bois tranchés, le Syndicat National du Charbon de Bois, le Commerce du bois, la FÉDÉRATION NATIONALE DES INDUSTRIES DES MOULURES ET DU TRAVAIL MÉCANIQUE DU BOIS, la FÉDÉRATION NATIONALE DU MATÉRIEL INDUSTRIEL, AGRICOLE ET MÉNAGER EN BOIS, le SYNDICAT DE L’EMBALLAGE INDUSTRIEL ET DE LA LOGISTIQUE ASSOCIEE, le SYNDICAT NATIONAL DES INDUSTRIES DE L’EMBALLAGE LÉGER EN BOIS, l’UNION FRANÇAISE DES FABRICANTS ET ENTREPRENEURS DE PARQUET, UNION NATIONALE DES FABRICANTS DE FARINE DE BOIS, GROUPEMENT PROFESSIONNEL DES FABRICANTS DE FIBRE DE BOIS, SYNDICAT NATIONAL DES FABRICANTS D’ÉLÉMENTS SPÉCIAUX EN BOIS MULTIFORMES ET MULTIPLIS (FABOMU), FÉDÉRATION NATIONALE DE L’INJECTION DES BOIS, SYNDICAT NATIONAL DES FABRICANTS DE MATÉRIAUX FIBRAGGLOS, SYNDICAT NATIONAL DES APPLICATEURS DE PRÉSERVATION DU BOIS, FÉDÉRATION DES TONNELIERS DE FRANCE, LA FEDERATION FRANCAISE DES SYNDICATS DU LIEGE et LA FEDERATION FRANCAISE DE LA BROSSERIE. Les organisations syndicales de salariés signataires sont FO, CFTC, CFDT et CFE-CGC. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant a pris effet à la date de sa signature. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...