UIMM: un président dans la tradition

L’UIMM a élu dès le premier tour, hier, son nouveau président: Alexandre Saubot. 

Celui-ci s’était illustré comme chef de file de la négociation sur la modernisation du dialogue social, qui a débouché sur un échec. Il est PDG de l’entreprise familiale Pinguely-Haulotte depuis 1999. 

On notera que cette élection confirme la tradition en vigueur à l’UIMM: celle de retenir des profils ayant une expérience du service public. Avant de reprendre Haulotte, Alexandre Saubot, qui est polytechnicien, a en effet effectué un passage dans la haute fonction publique, notamment à la direction générale de l’armement et au Trésor. Il a servi au cabinet de Philippe Douste-Blazy.  

Cette élection devrait confirmer la ligne modérée de l’UIMM au sein du monde patronal, même si elle est relativement plus rigide que celle imprimée par Frédéric Saint-Geours.  

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la Direction Générale du Trésor parle transfert de charges et solvabilité

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la Direction Générale du Trésor parle transfert de charges et contrats responsables

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

You May Also Like