Travailleurs indépendants : la Matmut et l’UAE lancent un assistant juridique

Pour aider les travailleurs indépendants dans leur activité professionnelle, l’Union des Auto-Entrepreneurs et des Travailleurs Indépendants (UAE) et la Matmut ont signé un partenariat. Cet accord permet de mettre à disposition des adhérents de l’UAE un service d’assistance juridique.

Ainsi, tous les travailleurs indépendants relevant de l’UAE pourront avoir accès au service par téléphone, 5 jours sur 7, mis en place avec les moyens de Matmut Protection Juridique. L’objectif est de permettre aux auto-entrepreneurs de poser leurs questions sur leurs droits et leurs obligations, qu’elles soient sociales, fiscales, juridiques ou administratives. 

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie d’entreprise de Matmut de s’investir dans l’économie réelle et de dynamiser le marché des professionnels. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

You May Also Like

L’OPCO Santé cherche ses prestataires de conseil et assistance juridique

L'Opérateur de compétences du secteur privé de la santé, OPCO Santé, vient d'officialiser un appel d'offres pour trouver un ou plusieurs prestataires capables de lui fournir des services de conseil et d'assistance juridiques. L'appel d'offres est lancé jusqu'au 17 février 2026 à 11h et concerne 7 lots de conseil et d'assistance juridiques. Les 7 lots portent respectivement sur le droit de la...