Transports routiers : la suite du contrat en cas de changement de prestataire

Les partenaires sociaux de la branche des transports routiers (IDCC 16) sont revenus sur les conséquences d’un changement de prestataire pour l’emploi des salariés.

Un accord vient d’être signé le 3 juillet 2020 et il définit le nouveau dispositif de garantie d’emploi et de poursuite des relations de travail en cas de changement de prestataire dans le transport interurbain de voyageurs. Il a été signé par les organisations d’employeurs OTRE, CNM, FNTR et TLF ; ainis que par les syndicats de salariés FGTE-CFDT, FO-UNCP et FGT-CFTC des transports. Le texte s’applique au transfert des contrats de travail intervenant à compter du 1er jour du mois suivant celui de son extension. Il est conclu pour une durée indéterminée. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

You May Also Like

Intéressant : la lettre de mission AMO/AMC

Nous évoquions il y a quelques jour le lancement officiel de la mission sur l'articulation entre l'assurance maladie complémentaire (AMC) et l'assurance maladie obligatoire (AMO). Nous vous proposons de trouver, ci-après, la lettre complète envoyée 4 membres de la mission. La lettre brasse énormément de thèmes et de sujets. Elle demande notamment aux membres de la mission de travailler sur des propositions d'évolution des contrats responsables et solidaires (y compris leur...