Traitement de données de santé : le référentiel « identifiant national de santé » est paru

Pour aider les responsables de traitement de données de santé à créer des systèmes qui soient conformes à la législation et à la réglementation en vigueur, des référentiels type peuvent être créés.

Le référentiel qui vient de paraître explique comment les traitements de données de santé qui utilisent le NIR (numéro d’inscription au registre ou plus communément, numéro de sécurité social) comme identifiant national de santé. Ce référentiel est paru en concordance avec l’article R. 1111-8-7 du code de la santé publique. 

Le référentiel détaille qui est tenu de référencer les données de santé à caractère personnel avec l’INS en détaillant toutes les conditions et modalités d’utilisation. Le référentiel donne aussi la liste des nombreuses mesures de sécurité à mettre en oeuvre. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

You May Also Like

Avis d’extension d’un avenant de prévoyance et santé dans la CCN de la promotion immobilière

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 9 janvier 2026, les dispositions de l’avenant n° 1 du 20 octobre 2025 à l'accord du 23 octobre 2024 relatif aux régimes de prévoyance et de frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la promotion-construction du 18 mai 1988, devenue convention collective nationale de la promotion...