Swisslife fait le plein avec la santé du commerce et négoce des combustibles

Au printemps 2015, après une longue période de disette en termes d’accords paritaires, les partenaires sociaux de la branche du commerce et du négoce des combustibles avaient décidé d’ouvrir une discussion dans le domaine des frais de santé. D’après nos informations, cette discussion s’est finalement traduite non par un accord à proprement parler mais par un référencement. Après une comparaison, par un courtier en assurance, des offres de Gan, Generali, Swisslife, Istya et Klésia, c’est finalement Swisslife qui l’a emporté. L’offre retenue comprend un régime de base proche du panier ANI et trois options à la charge des salariés potentiellement intéressés. 

L’enjeu, pour les représentants des employeurs, était surtout d’accompagner les TPE et petites PME dans leur choix. Du côté des syndicats de salariés, si FO a fait savoir qu’elle aurait préféré la signature d’un accord mettant en oeuvre des garanties minimales supérieures à celles choisies, la CFDT, la CFTC et la CFE-CGC ont fait part de leur satisfaction quant au référencement réalisé. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

You May Also Like
pharmacie d'officine
Lire plus

Les cotisations santé facultatives et DES de la pharmacie d’officine augmentent à leur tour

Deux textes relatifs aux cotisations applicables dans la CCN de la pharmacie d'officine ont été signés le 13 octobre 2025. L'un porte sur les cotisations facultatives, l'autre porte sur le montant de la cotisation au degré élevé de solidarité (DES ou HDS pour haut degré de solidarité). Les deux textes s'appliquent depuis le 1er janvier 2026. ...