Sur le “grand âge” et la dépendance, des intentions gouvernementales encore floues

Alors que l’Assemblée Nationale examine depuis hier une proposition de loi sur le grand âge et la dépendance censée être la première étape d’un processus plus général devant aboutir, de l’aveu même d’Aurore Bergé, la ministre des Solidarités, à l’élaboration et l’adoption d’une loi de programmation sur ces enjeux, les intentions gouvernementales en la matière demeurent floues.

Les débats parlementaires qui ont eu lieu hier ont concerné des thèmes aussi variés que les conditions de vie en EHPAD ou les conditions d’exercice du secteur de l’aide à domicile. Au-delà des considérations sociétales emportées par ces sujets, il a souvent été question du nerf de la guerre de la prise en charge des personnes âgées dépendantes : les moyens alloués par les financeurs publics à cette politique sociale encore balbutiante. Or, sur ce thème, le gouvernement et ses soutiens parlementaires se sont montrés très prudents.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...